Savage Of Paintball Index du Forum
Savage Of Paintball Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Allemagne - Après un massacre, Berlin va interdire le paintball

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savage Of Paintball Index du Forum -> Savage Of Paintball -> Actualités/Infos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
b@lloun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 84
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 01:48 (2009)    Sujet du message: Allemagne - Après un massacre, Berlin va interdire le paintball Répondre en citant

Mars dernier en Allemagne. Un adolescent de 17 ans abat 15 personnes avec l'arme de son père, membre d'un club de tir. Il se donne ensuite la mort. La tuerie de Winneden émeut tout le pays. Et de relancer le débat sur les armes. Aujourd'hui, le gouvernement outre-Rhin veut durcir la législation sur les armes à feu.
 
Parmi les nouvelles mesures proposées pour durcir une loi déjà très stricte figurent l'interdiction du paintball. Ce loisir consiste à tirer des billes de peinture sur l'équipe adverse. Pour les conseillers issus des partis au pouvoir, cette activité contribue à banaliser la violence et à minimiser l'échelle de gravité des violences. Le gouvernement va jusqu'à parler de "simulation de mise à mort".

Un drame, une polémique

 
Le texte interdirait également aux jeunes de moins de 18 ans de pratiquer le tir de sport avec des armes de gros calibre, et obligerait les propriétaires d'armes à feu d'accepter des contrôles inopinés de leur domicile où ces armes devront être sous clef, selon les quotidiens allemands. Le gouvernement songe également à mettre en place un registre électronique des armes à feu, et d'introduire, à terme, des systèmes biométriques pour assurer qu'elles ne puissent être utilisées que par leurs propriétaires.
 
Les lois sur la détention d'armes avaient déjà été durcies à la suite d'une fusillade similaire survenue en 2002 à Erfurt, lors de laquelle 16 personnes avaient été tuées par un jeune homme de 19 ans. L'âge minimum légal pour détenir une arme à feu avait alors été relevé à 21 ans, contre 18 auparavant, et un certificat médical et psychiatrique était devenu obligatoire pour pouvoir acheter une arme à feu.
      

_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ca que des personnes ont l'air brillant avoir d'avoir l'air con !!!



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Mai - 01:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
b@lloun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 84
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: Allemagne - Après un massacre, Berlin va interdire le paintball Répondre en citant

A la suite de l'annonce de la proposition de loi contre le paintball en Allemagne, il semble que la coallition unanime de la communauté paintballistique ait fait son effet.
En effet une dépêche AFP vient de confirmer que ce projet de loi a été abandonné.

Cet événement en tout cas a prouvé que les paintballeurs pouvaient se mobiliser de manière intelligente afin de protéger leur sport.
Des centaines d'email et de témoignages positifs, ont été envoyés aux rédactions et aux politiques Allemands des pétitions ont commencé à circuler sur le net dans divers langues.

Il est bon de rester vigilant pour notre sport qui n'a toujours pas été compris par certains.
En Allemagne le projet de loi qui va être présenté vise à augmenter l'âge pour pouvoir jouer au paintball et réglementer encore plus l'utilisation des lanceurs.
Il se trouve que dans un contexte électoral tendu comme toujours chacun y va de son idée pour plaire au plus grand nombre. Ce texte sera à surveiller de prêt.


Cette interdiction levée ne règle pas le problème du tampon à déposer sur vos lanceurs pour les faire pénétrer sur le territoire Allemand.


Pour les Germanophones voici un liens vers BERLINER ZEITUNG et notamment un article de ce jour qui fait réference à ce qu'il se passe. http://www.berlinonline.de/berliner-zeitung/archiv/.bin/dump.fcgi/2009/0514…

_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ca que des personnes ont l'air brillant avoir d'avoir l'air con !!!



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2018)    Sujet du message: Allemagne - Après un massacre, Berlin va interdire le paintball

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savage Of Paintball Index du Forum -> Savage Of Paintball -> Actualités/Infos. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com